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RETOURS

6. DROIT DE RÉTRACTATION ET POLITIQUE DE RETOUR

6.1. DROIT DE RETRACTATION

Le Client a la possibilité, sans motif, d’annuler sa commande dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter du jour de l’expédition des Produits commandés. 

Si ce délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Afin d’exercer son droit de rétractation, le Client peut notifier sa décision de rétractation et retourner son(ses) Produit(s) à SOCO en envoyant à SOCO, par courrier électronique à l’adresse mail contact@soco.fr, une déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant la volonté du Client de se rétracter ou le formulaire de rétractation dûment rempli, complété et signé, tel que disponible en Annexe des présentes CGV.

Le Client peut également contacter le Service client en cliquant sur le bouton « Contact » au bas de la page d’accueil de la Boutique en ligne SOCO.

Cette déclaration doit être accompagnée des informations relatives aux Produits et quantités retournés ainsi que du nom, de l’adresse postale, du numéro de commande, et si possible du numéro de téléphone et de l’adresse mail du Client. 

SOCO fournira alors par mail au Client une étiquette d’expédition prépayée (ci-après « Étiquette prépayée ») afin que les Produits soient retournés gratuitement. 

L’Étiquette prépayée doit être collée sur le colis de retour pour que le Client puisse le déposer dans un bureau de poste. 

Aucun frais de retour ne sera remboursé par SOCO au Client si celui-ci décide de ne pas utiliser l’Étiquette prépayée fournie.

Conformément à l'article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétraction du Client est restreint et ne peut être exercé sur les Produits personnalisés que SOCO aura été amené à créer et livrer au Client suivant les spécifications particulières de ce dernier exprimées lors de la commande.

6.2. POLITIQUE DE RETOUR

Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation ou en cas de non-conformité du Produit, le Client peut retourner le(s) Produit(s) acheté(s) en demandant l’échange ou le remboursement dans les conditions suivantes.

Chaque Produit doit, d’un délai maximal de trente (30) jours à compter de l’enregistrement du retour, être retourné neuf, avec tous ses accessoires, toutes ses étiquettes (dont celles de prix) accompagnés de la facture d'achat ou d'une copie en cas de retour partiel, et dans son emballage d’origine. 

En cas d’altération du Produit résultant d’une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature et/ou la conformité du Produit, les caractéristiques ou le bon fonctionnement du Produit, SOCO se réserve le droit de refuser le remboursement ou l’échange du Produit. 

SOCO n’effectuera pas de remboursement ou d’échange si les Produits retournés par le Client ne correspondent pas au(x) Produit(s) commandé(s) ou s’ils ne proviennent pas de la Boutique en ligne SOCO.

En aucun cas le retour d’un Produit ne pourra donner lieu à l’émission d’un avoir électronique à utiliser sur la Boutique en ligne SOCO.

En cas de demande de remboursement, SOCO procédera au remboursement des Produits retournés conformément aux modalités prévues aux points 6.1 et 6.2, ainsi que des Frais de livraison payés par le Client par crédit de la carte bancaire ou du moyen de paiement en ligne ayant servi au paiement. 

En cas d'échange, les frais de transport de la première livraison seront remboursés, mais les frais de transport de la seconde expédition seront facturés en fonction du mode de livraison choisi.

Dans le cas d’un retour partiel des Produits, les Frais de livraison ne seront pas remboursés par SOCO dans la mesure où le Client aura bénéficié du service de livraison pour les Produits conservés.

Le remboursement interviendra dans un délai maximum de quatorze (14) jours calendaires suivant (i) la date de réception du ou des Produit(s) par SOCO ou (ii) la date à laquelle le Client a fourni la preuve de l’expédition des Produits (la date retenue étant celle du premier de ces faits).

La livraison du ou des Produit(s) échangés sera conforme aux dispositions de l’article 5 des présentes CGV.

6. DROIT DE RÉTRACTATION ET POLITIQUE DE RETOUR

6.1. DROIT DE RETRACTATION

Le Client a la possibilité, sans motif, d’annuler sa commande dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter du jour de l’expédition des Produits commandés. 

Si ce délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Afin d’exercer son droit de rétractation, le Client peut notifier sa décision de rétractation et retourner son(ses) Produit(s) à SOCO en envoyant à SOCO, par courrier électronique à l’adresse mail contact@soco.fr, une déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant la volonté du Client de se rétracter ou le formulaire de rétractation dûment rempli, complété et signé, tel que disponible en Annexe des présentes CGV.

Le Client peut également contacter le Service client en cliquant sur le bouton « Contact » au bas de la page d’accueil de la Boutique en ligne SOCO.

Cette déclaration doit être accompagnée des informations relatives aux Produits et quantités retournés ainsi que du nom, de l’adresse postale, du numéro de commande, et si possible du numéro de téléphone et de l’adresse mail du Client. 

SOCO fournira alors par mail au Client une étiquette d’expédition prépayée (ci-après « Étiquette prépayée ») afin que les Produits soient retournés gratuitement. 

L’Étiquette prépayée doit être collée sur le colis de retour pour que le Client puisse le déposer dans un bureau de poste. 

Aucun frais de retour ne sera remboursé par SOCO au Client si celui-ci décide de ne pas utiliser l’Étiquette prépayée fournie.

Conformément à l'article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétraction du Client est restreint et ne peut être exercé sur les Produits personnalisés que SOCO aura été amené à créer et livrer au Client suivant les spécifications particulières de ce dernier exprimées lors de la commande.

6.2. POLITIQUE DE RETOUR

Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation ou en cas de non-conformité du Produit, le Client peut retourner le(s) Produit(s) acheté(s) en demandant l’échange ou le remboursement dans les conditions suivantes.

Chaque Produit doit, d’un délai maximal de trente (30) jours à compter de l’enregistrement du retour, être retourné neuf, avec tous ses accessoires, toutes ses étiquettes (dont celles de prix) accompagnés de la facture d'achat ou d'une copie en cas de retour partiel, et dans son emballage d’origine. 

En cas d’altération du Produit résultant d’une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature et/ou la conformité du Produit, les caractéristiques ou le bon fonctionnement du Produit, SOCO se réserve le droit de refuser le remboursement ou l’échange du Produit. 

SOCO n’effectuera pas de remboursement ou d’échange si les Produits retournés par le Client ne correspondent pas au(x) Produit(s) commandé(s) ou s’ils ne proviennent pas de la Boutique en ligne SOCO.

En aucun cas le retour d’un Produit ne pourra donner lieu à l’émission d’un avoir électronique à utiliser sur la Boutique en ligne SOCO.

En cas de demande de remboursement, SOCO procédera au remboursement des Produits retournés conformément aux modalités prévues aux points 6.1 et 6.2, ainsi que des Frais de livraison payés par le Client par crédit de la carte bancaire ou du moyen de paiement en ligne ayant servi au paiement. 

En cas d'échange, les frais de transport de la première livraison seront remboursés, mais les frais de transport de la seconde expédition seront facturés en fonction du mode de livraison choisi.

Dans le cas d’un retour partiel des Produits, les Frais de livraison ne seront pas remboursés par SOCO dans la mesure où le Client aura bénéficié du service de livraison pour les Produits conservés.

Le remboursement interviendra dans un délai maximum de quatorze (14) jours calendaires suivant (i) la date de réception du ou des Produit(s) par SOCO ou (ii) la date à laquelle le Client a fourni la preuve de l’expédition des Produits (la date retenue étant celle du premier de ces faits).

La livraison du ou des Produit(s) échangés sera conforme aux dispositions de l’article 5 des CGV.

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